logo Eglise de Mangembo         
 
 
..::: Soirée Noir et Blanc (L’utilité et l’impact de l’organisation) Daddy Espérance MBAKADI, Jeudi 20 Février 2020. :::..
  Cliquez pour lire
Références bibliques : Genèse 1 ; Genèse 2 : 1 – 3 ; Luc 12 : 15.

Les jeunes de l’Église de Mangembo (les fils de GAD) et d’ailleurs ont été conviés à un culte spécial avec le révérend Espérance MBAKADI, culte dénommé : « Soirée en Noir et Blanc », cette soirée est la première de la décennie et l’année 2020.

S’inspirant de Genèse 1, Genèse 2 : 1 – 3, l’orateur révèle le fait que la nature soit le résultat d’une expérience surnaturelle et c’est à cause du péché que tout est devenu naturel.

Dans Luc 12 : 15, Jésus dit : "...car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance".

Ces paroles du maître posent l'ordre de priorité des choses dans la vie. Jésus nous enseigne que l'être est plus important que l'avoir (ou l’apparence). En d’autres termes, ce que nous sommes est plus important que ce que nous avons.

Nous avons donné la prééminence aux apparences et aux avoir, laissant l'être en seconde position. Si l'homme ne se préoccupe que de son apparence ou ne se donne qu'à rechercher les avoirs, il passera à côté de sa destinée, parce que son énergie sera mobilisée sur le paraître et l'avoir en lieu et place de travailler sur son être.

L’être est attaché à la destinée mais l’avoir et les apparences ne sont que trompe l’œil. C’est l’être qui nous permet d’accomplir le dessein de Dieu dans notre génération. La force dans la vie ne dépend pas de ce que vous avez mais de ce que vous êtes.

En revenant aux deux textes de la Genèse, le premier concept que nous pouvons ressortir est celui de l’organisation. D’une autre manière, l’organisation peut aussi être appelée Administration. Sans organisation ou bien sans administration, le monde n’ira nulle part.

L’organisation ne dépend pas de ce que vous avez mais c’est ce que vous êtes ; et ce c’est que vous êtes qui vous permet de faire avec ce que vous avez. Pour réussir il faut être organisé. La vie est tellement complexe que celui qui a tout pour réussir peut échouer parce qu'il n'est pas organisé. Une vie sans organisation ne vous amenera nulle part, même en ayant tous les moyens nécessaires.

Si l’intelligence permet de résoudre un examen des mathématiques, la sagesse permettra de résoudre certains problèmes de la vie. Si Dieu t’a fait grâce d’avoir les deux dons, la bonne combinaison te permettra de réussir en les appliquant là où il le faudra, c.-à-d. l’intelligence dans les Mathématiques et la sagesse dans la vie. Les résultats dépendent de différentes combinaisons que nous pouvons faire. Si nous prenons quatre fois « 2 » et quatre fois « 0 » nous pourrons avoir différentes combinaisons de dates. 20.02.2020, 02.02.2020, 20.02.2002, 02.02.2002, … tout dépendra de la combinaison faite pour être soit en avance soit pour reculer le temps.

La manière dont Dieu a créé le monde montre comment il a organisé les choses. Il commence par la lumière pour lui permettre d'orienter la suite des choses. Comment organisons nous les choses ? Nous avons un package en Jésus, nous avons la sagesse divine, l'intelligence, le don de l'esprit, la vie mais comment organisons nous tout ça ?

Dans l’organisation divine, l’eau a existé avant que Dieu ait créé le poisson, et puis Dieu créa la terre avant les végétaux. Tout cela démontre le sens de l’organisation de Dieu qui a créé les choses dans le respect des priorités.

Souvent, c’est à nous d’aider Dieu pour qu’il accomplisse le miracle ; c’est-à-dire qu’il nous faut ordonner les choses et/ou être ordonné pour permettre à Dieu d’agir en notre faveur, pour permettre à la bénédiction de Dieu de se réaliser et être vue dans nos vies. Nous pouvons voir cela avec Jésus-Christ qui pour nourrir cinq mille personnes, demanda qu’on l’aide à les faire asseoir par rangée, ce n’est qu’après que le miracle de la multiplication a été opéré. L’organisation permet de voir la matérialisation de la bénédiction.

C’est la discipline qui nous permet d’être organisés. Le désordre est à éviter car il crée une forme de trou noir qui fait perdre les ressources en possession. En d’autre terme, le manque d’organisation récupère les ressources que vous avez. La désorganisation nous empêche de marcher avec Dieu qui est lui-même organisé.

Le temps est un facteur très important, Dieu donne dans une journée le même nombre de temps à tout le monde.

La jeunesse est une grande ressource, mieux encore une énorme richesse parce qu’elle a du temps devant elle. Ceux qui ne sont plus dans cette étape de la vie, regrette le temps qu’ils ont perdu, raison pour laquelle les jeunes doivent au maximum profiter du temps que Dieu leur donne.

Sans organisation, personne ne réussira. Ceux qui réussissent, sont ceux qui sont organisés ou qui ont une organisation.

L’orateur chute en disant que la force des grandes puissances mondiales réside dans leur organisation. La différence entre les nations c’est d’abord au niveau de l’organisation.

 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent