logo Eglise de Mangembo         
 
 
..::: NEUF PASTEURS PRENNENT L’ENGAGEMENT DE SERVIR DIEU :::..
  Cliquez pour lire
Une ambiance festive a régné dimanche 28 octobre 2018 à l’Eglise de Mangembo dans la commune de Bandalungwa à l’occasion de la cérémonie d’ordination de Pasteurs de cette communauté membre du Renouveau Charismatique. En effet, 9 nouveaux pasteurs dont cinq femmes et quatre hommes, sont venus enrichir l’Eglise corps du Christ. Il s’agit du Révérend Léon KALIMA, de la Révérende Véronique KALIMA MBOMBO, du Révérend Guy KASONGO, du Révérend Jean Léonard MATOU LUYEYE, de la Révérende Jacquie KALOMBO ALINDA et de la Révérende Bijou NIKUBA MITONGA de Mangembo/Bandalungwa, de la Révérende Bibiche MUTSHAILA MUMBA de Mangembo/Equateur, de Chouchou MWAMBA KIBAMBE de Mangembo/Kalamu et de Josué NAKATALA de Mangembo/Ozone.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Monsieur Antho LONGANGE, de plusieurs ministres de Dieu et de nombreux fidèles venus honorer les nouveaux ministres de Dieu. Le Révérend Dr Abraham Aggrey NGALASI, Représentant Légal du Renouveau Charismatique et Pasteur Principal de l’Eglise « La Louange », a exhorté pour la circonstance. S’inspirant de l’histoire du roi Ozias, il a exhorté les nouveaux pasteurs à se disposer à aller partout où les appellera le service afin de paître le troupeau que Dieu leur a confié.

Le service de l’ordination s’est effectué sous la conduite du Révérend Espérance MBAKADI, Surintendant de l’Eglise de Mangembo, et a essentiellement connu les moments ci-après : la présentation des candidats à l’ordination par le Révérend NGALASI Ander’s, l’engagement de l’Eglise, l’engagement des épouses et époux des candidats, l’engagement de nouveaux Pasteurs à rester fidèles à Dieu et à leur Eglise, la lecture de l’institution d’ordination, la prière d’ordination, la signature de l’acte d’engagement, la remise des certificats d’ordination, l’offrande d’élévation par les nouveaux pasteurs, la lecture du Procès-Verbal, le mot de remerciement par le Révérend Dieudonné MUTSHAILA et la prière de clôture dite par le Révérend Dr Abraham Aggrey NGALASI.

Arborant des habillements sacerdotaux (toges, cols pastoraux, éphods et croisettes), les nouveaux ministres de Dieu se sont exposés au public pour la remise des cadeaux au rythme de la fanfare et de la chorale. Et pour clore la cérémonie, un cocktail fut offert aux invités dans la salle Peniel.

 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent