logo Eglise de Mangembo         
 
CE N’EST PAS ENCORE FINI POUR TOI  
Un outil dans une main et une arme dans l’autre
 
CE N’EST PAS ENCORE FINI POUR TOI
 
Bonne et année 2018 !
 
Ma maison, une maison de prière
 
TU ES LE TEMPLE DE DIEU
 
FOCALISE-TOI SUR TES DEVOIRS
 
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNE 2017
 
TEL IL EST, TEL TU ES
 
AIE UN OUTIL DANS UNE MAIN ET UNE ARME DANS L’AUTRE
 
SOIS ENDURANT ET PERSEVERANT
 
La bible relate l’histoire d’Agar la concubine d’Abraham. Chassée par celui-ci, elle s’en alla avec son fils, et s’égara dans le désert avec juste du pain et une outre d’eau. L’eau de l’outre étant épuisée, elle s’éloigna de son fils de peur de le voir mourir de soif, et elle éleva la voix et pleura. La bible dit que Dieu entendit la voix de l’enfant et l’ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu’as-tu Agar ? Ne crains point car Dieu a entendu la voix de l’enfant. Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. Et, poursuit la bible, Dieu lui ouvrit les yeux et elle vit un puits d’eau (Genèse 21 : 1-19).

Le miracle ce n’est pas la présence du puits mais le fait que ses yeux se sont ouverts pour voir le puits d’eau qui était là à côté. Elle n’était pas aveugle, mais ses yeux physiques ne pouvaient voir le puits. Cette situation-là ne signifie pas que c’en est fini pour toi ! Que tes yeux s’ouvrent pour que même dans le désert tu vois le puits d’eau, la solution juste à côté de toi. Au-delà de chaque barrière ou obstacle, il y a une solution que tes yeux physiques ne peuvent voir. Il y a un futur, un avenir au-delà de ce que tu vois. Arrête de pleurer. Cette situation ou cette maladie ne te tuera pas. Dieu connaît les projets qu’il a formés pour toi, des projets de paix et non de malheur afin de te donner un avenir et de l’espérance (Jérémie 29 : 11).

Marche par la foi. Et la foi, c’est cette capacité de voir, d’entendre dans l’invisible. Que tes yeux s’ouvrent pour que tu voies les opportunités autour de toi, pour que tu identifies les compagnons de ta destinée.

Que Dieu te bénisse !

Révérend Espérance MBAKADI
Pasteur Principal
 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent