logo Eglise de Mangembo         
 
TU ES LE TEMPLE DE DIEU  
Un outil dans une main et une arme dans l’autre
 
CE N’EST PAS ENCORE FINI POUR TOI
 
Bonne et année 2018 !
 
Ma maison, une maison de prière
 
TU ES LE TEMPLE DE DIEU
 
FOCALISE-TOI SUR TES DEVOIRS
 
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNE 2017
 
TEL IL EST, TEL TU ES
 
AIE UN OUTIL DANS UNE MAIN ET UNE ARME DANS L’AUTRE
 
SOIS ENDURANT ET PERSEVERANT
 
Jésus s’adressant à l’Eglise de Corinthe, une Eglise pourtant charnelle, dit : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. » (1Corinthiens 3 : 16-17). C’est dire que dans la logique de Dieu, la sainteté n’est pas une finalité mais le point de départ.

Une femme n’est pas une femme parce qu’elle a mis au monde, mais elle met au monde parce qu’elle est une femme ; le manguier n’est pas manguier parce qu’il donne des fruits, mais il donne des fruits parce qu’il est manguier ; de même un chrétien n’est pas chrétien parce qu’il produit les œuvres de la sanctification, mais il produit les œuvres de la sanctification parce qu’il est chrétien.

Le point de départ ou la base fondamentale sur laquelle nous devons bâtir une vie chrétienne victorieuse est le fait de nous mettre d’accord dans notre conscience qu’ en christ, chacun de nous est une nouvelle créature, il est le temple de Dieu et il est saint. Personne ne produit les œuvres de la sanctification sans qu’il ne réalise au préalable qu’il est le temple de Dieu.

Peu importe ce que tu as fait, tu es le temple de Dieu, tu es saint. Si tu le confesses, tu produiras les œuvres de la sanctification. Demande pardon à Dieu pour les accidents de parcours. Sache que s’il t’arrive de pécher, tu as un avocat auprès du Père et que le sang de Jésus est là pour purifier ta conscience des œuvres mortes (Hébreux 9 : 11-14). Personne ne peut servir le Dieu vivant si sa conscience n’est pas purifiée des œuvres mortes (le vol, l’impudicité, le mensonge, l’escroquerie, l’égoïsme, etc.) La foi se conserve dans une conscience pure. Si tu fais naufrage par rapport à ta conscience, ta foi fera naufrage. Et si ta foi fait naufrage, tu ne feras rien dans la vie.
 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent