logo Eglise de Mangembo         
 
FOCALISE-TOI SUR TES DEVOIRS  
Un outil dans une main et une arme dans l’autre
 
CE N’EST PAS ENCORE FINI POUR TOI
 
Bonne et année 2018 !
 
Ma maison, une maison de prière
 
TU ES LE TEMPLE DE DIEU
 
FOCALISE-TOI SUR TES DEVOIRS
 
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNE 2017
 
TEL IL EST, TEL TU ES
 
AIE UN OUTIL DANS UNE MAIN ET UNE ARME DANS L’AUTRE
 
SOIS ENDURANT ET PERSEVERANT
 
Les gens grandissent et se développent dans la vie là où il y a des devoirs, des exigences, là où les gens ont des choses qui leur sont exigées. S’il n’y a pas de devoirs, s’il n’y a pas d’exigences ou d’instructions, les gens tournent en rond. Et il y a maturité spirituelle lorsque des hommes et des femmes se focalisent sur leurs devoirs au détriment de leurs droits. Dans une société où les gens s’accrochent sur leurs droits, non seulement ils n’avancent pas, mais également leur société stagne. Ce qui fait avancer les gens, ce sont les devoirs, les exigences. Les hommes utiles, les hommes mâtures, les hommes influents et qui réussissent sont ceux qui se focalisent sur leurs devoirs.

Malheureusement dans nos familles, nos communautés et nos Eglises, il y a plein d’hommes et de femmes qui ne s’attachent qu’à leurs droits, qui sont convaincus que tout le monde leur doit quelque chose et qu’en retour, ils ne doivent rien à personne. On leur doit l’amour, les soins, l’attention, l’aide, l’assistance, etc. Ils ne sont là que pour recevoir. Ils ne font que se plaindre à longueur de journée. Et de cette manière là, ils n’évoluent pas, ne se développent pas dans la vie.

Les gens se développent lorsqu’ils se focalisent sur leurs devoirs et ils deviennent ainsi des sources de bénédiction. Arrête de te plaindre et focalise-toi sur ce que tu dois faire.

Que Dieu te bénisse !

 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent