logo Eglise de Mangembo         
 
AIE UN OUTIL DANS UNE MAIN ET UNE ARME DANS L’AUTRE  
Un outil dans une main et une arme dans l’autre
 
CE N’EST PAS ENCORE FINI POUR TOI
 
Bonne et année 2018 !
 
Ma maison, une maison de prière
 
TU ES LE TEMPLE DE DIEU
 
FOCALISE-TOI SUR TES DEVOIRS
 
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNE 2017
 
TEL IL EST, TEL TU ES
 
AIE UN OUTIL DANS UNE MAIN ET UNE ARME DANS L’AUTRE
 
SOIS ENDURANT ET PERSEVERANT
 
Lorsque Néhémie retourne pour reconstruire Jérusalem, Sanballat, Tobija et tous les autres se sont levés pour arrêter l’ouvrage. Devant cette hostilité, Néhémie dit entre autres à tout le peuple : « Ne les craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et vos maisons ! » (Néhémie 4 : 14) Il poursuit un peu plus loin : « Que chacun passe la nuit dans Jérusalem avec son serviteur ; faisons la garde pendant la nuit, et travaillons pendant le jour » (Néhémie 4 : 22).

Le monde dans lequel tu vis est plein d’hostilités. Tu dois savoir qu’en dépit de ta bonne volonté, il y aura toujours des ennemis physiques ou spirituels pour te combattre. C’est pourquoi tu dois au même moment que tu es en train de bâtir, combattre. Tu dois combattre pour ta famille, ton travail, ta santé, ta destinée… Bâtir va de pair avec veiller et combattre. Lorsque tu bâtis sans protéger, sans combattre, tu reviendras toujours à la case du départ, tu travailleras en vain, parce qu’après toi, tes ennemis viendront détruire ton travail.

Lorsque tu es en train de bâtir, veille et sois prêt au combat parce que tu es de l’armée du Dieu tout puissant. Tu ne perdras aucune bataille. Lorsque tu combattras, un chemin va se frayer, des portes vont s’ouvrir et tu iras de l’avant. Persévère dans le combat. Combats dans la prière jusqu’à ce que…

Que Dieu te bénisse et qu’il te soutienne au nom de Jésus !

Révérend Espérance MBAKADI
Pasteur Principal
 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent