logo Eglise de Mangembo         
 
Ma maison, une maison de prière  
Ma maison, une maison de prière
 
TU ES LE TEMPLE DE DIEU
 
FOCALISE-TOI SUR TES DEVOIRS
 
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNE 2017
 
TEL IL EST, TEL TU ES
 
AIE UN OUTIL DANS UNE MAIN ET UNE ARME DANS L’AUTRE
 
SOIS ENDURANT ET PERSEVERANT
 
UNE SAISON A ETE DECRETEE POUR TOI
 
NOTRE RESPONSABILITE
 
FAIS DU SAINT-ESPRIT TON CONFIDENT
 
Lorsque Jésus entra dans le temple de Jérusalem, il y trouva vendeurs et acheteurs, il renversa les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons, et il leur dit : « Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs » (Matthieu 21 : 13).Dans ce verset, il est question d’une vie de prière intense. Il existe plusieurs sortes de prière : la prière de demande, de déclaration, d’autorité, de supplication… Et toutes ces prières se font en fonction des temps et des circonstances.

Le Maître voulait en fait dire que la maison de Dieu doit être une maison de prière, un lieu des transactions divines et non humaines, et qu’on y vient pour tourner les regards vers Dieu en croyant à l’exaucement, au miracle de Dieu. Il faut que nos vies, nos maisons et nos Eglises deviennent des lieux de prière intense où nous tournons nos regards vers Dieu tout en croyant à son intervention miraculeuse. La bible dit que lorsqu’on tourne son regard vers lui, on est rayonnant de joie.

« La prière fervente du juste a une grande efficacité » (Jacques 5 : 16). Lorsqu’on crie à Dieu, du haut des cieux il écoute et il exauce. Là où il y a la prière, Dieu se manifeste dans sa puissance, les difficultés se transforment en facilités, l’impossible devient possible, les solutions sont trouvées aux problèmes des hommes…

Rien qu’en elle-même, la prière est efficace, elle produit des résultats et apporte des solutions, elle manifeste la puissance de Dieu. Mais lorsqu’on ajoute à la prière le jeûne, puisqu’il y a des situations qui nécessitent la prière et le jeûne (Matthieu 17 : 14-21), elle monte de dimension, elle devient dangereuse…

Que Dieu vous bénisse !

Révérend Espérance MBAKADI
Pasteur Principal
 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent