logo Eglise de Mangembo         
 
 
MONTAGNE DE TRANSFIGURATION (Prophète Guy KASONGO, Mardi 30 Juillet 2019)  
MONTAGNE DE TRANSFIGURATION (Prophète Guy KASONGO, Mardi 30 Juillet 2019)
 
MONTAGNE DE TRANSFIGURATION (Prophète Guy KASONGO, Lundi 29 Juillet 2019)
 
PARTICIPANT DE LA GRACE 2 (REVEREND ESPERANCE MBAKADI)
 
PARTICIPANT DE LA GRACE 1 (REVEREND ESPERANCE MBAKADI)
 
UN ENFANT NOUS EST NÉ, UN FILS NOUS EST DONNÉ (Révérend Espérance MBAKADI, Mardi 25 Décembre 2018)
 
JOURS DE GLOIRE 2018, Rév. Bijou NIKUBA, Mercredi 28 Novembre 2018
 
BÉNÉDICTION DE L’ALLIANCE 2018 : Dieu des signes et Prodiges (Rév. Robert ANDOH, Vendredi 26 Octobre 2018)
 
ÉCOLE DE L’ALLIANCE 2018 (Rév. Espérance MBAKADI, Vendredi 26 Octobre 2018)
 
BÉNÉDICTION DE L’ALLIANCE 2018 : Alliance des richesses (Rév. Robert ANDOH, Jeudi 25 Octobre 2018)
 
ÉCOLE DE L’ALLIANCE 2018 : La bénédiction du père (Rév. Robert ANDOH, Jeudi 25 Octobre 2018)
 
Références Bibliques : Nombres 11 : 4 – 23 ; Nombres 11 : 31 - 33.

La bible nous recommande de chercher l’Éternel pendant qu’il s’y trouve. Si Dieu a sorti son peuple de la situation voulu par lui-même, la situation dans laquelle lui-même Dieu les avait placés, en leur donnant la manne jusqu’à ce que cette manne leur sorte par les narines, à combien plus forte raison nous, qui sommes dans des situations qui ne sont pas de la parfaite volonté de Dieu, mais des situations voulues par le diable ! Parce que notre ciel est ouvert depuis le premier jour de la montagne de Transfiguration, nous devons profiter pour multiplier nos prières afin que les conditions indésirables dans lesquelles nous avons longtemps perduré cessent.

Lorsque nous sommes fatigués devoir les mêmes choses, de vivre dans les conditions non satisfaisantes, c’est alors qu’il y a nécessité de vivre et d’expérimenter la transfiguration. La transfiguration c’est le changement de forme, mais dans ce contexte c’est aussi le changement de vie et de vue. Changer ce que nous voyons, changer notre milieu de vie pour obtenir ce qui est meilleur.

Logiquement les cailles meurent dans l’eau, mais Dieu a fait venir de l’eau les cailles pour nourrir son peuple. Ce dernier qui en avait marre, pleurait et Dieu les a écouté en les envoyant miraculeusement les cailles. Même lorsque tous peuvent être limités, le pouvoir de Dieu est sans limite. La main de l’Éternel n’est pas courte pour te sortir de cette situation que tu ne veux plus voir dans ta vie, dans ta famille ou dans ta société.

Ce peuple a expérimenté le miracle bien qu’il était sous la colère de Dieu, à combien plus forte raison nous qui nous sommes repentis et avions obtenu grâce, sanctification et justification en Jésus-Christ !

 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent