logo Eglise de Mangembo         
 
 
MONTAGNE DE TRANSFIGURATION (Prophète Guy KASONGO, Lundi 29 Juillet 2019)  
MONTAGNE DE TRANSFIGURATION (Prophète Guy KASONGO, Mardi 30 Juillet 2019)
 
MONTAGNE DE TRANSFIGURATION (Prophète Guy KASONGO, Lundi 29 Juillet 2019)
 
PARTICIPANT DE LA GRACE 2 (REVEREND ESPERANCE MBAKADI)
 
PARTICIPANT DE LA GRACE 1 (REVEREND ESPERANCE MBAKADI)
 
UN ENFANT NOUS EST NÉ, UN FILS NOUS EST DONNÉ (Révérend Espérance MBAKADI, Mardi 25 Décembre 2018)
 
JOURS DE GLOIRE 2018, Rév. Bijou NIKUBA, Mercredi 28 Novembre 2018
 
BÉNÉDICTION DE L’ALLIANCE 2018 : Dieu des signes et Prodiges (Rév. Robert ANDOH, Vendredi 26 Octobre 2018)
 
ÉCOLE DE L’ALLIANCE 2018 (Rév. Espérance MBAKADI, Vendredi 26 Octobre 2018)
 
BÉNÉDICTION DE L’ALLIANCE 2018 : Alliance des richesses (Rév. Robert ANDOH, Jeudi 25 Octobre 2018)
 
ÉCOLE DE L’ALLIANCE 2018 : La bénédiction du père (Rév. Robert ANDOH, Jeudi 25 Octobre 2018)
 
Références Bibliques : I Samuel 4 : 1 – 11.

Dieu n’est pas un Dieu de routine, si pour un problème donné, il l’a résolu d’une certaine manière, lorsque pareil problème se reproduira, il le résoudra d’une autre manière. Si pour manifester sa gloire, il a fait par l’arche de l’alliance, il n’est pas obligé de toujours faire pareil.

Dans ce texte, les fils d’Eli ne savaient pas que c’est Dieu qui faisait la force de l’arche de l’alliance, en voulant se servir de l’arche sans chercher la présence de Dieu, ils ont été frappés par Dieu. L’arche qui avait tué Uzza, a été prise par les païens sans les inquiéter. Sans la présence de l’arche, Israël a perdu quatre mille hommes mais cette fois-ci en allant chercher l’arche de Silo pour le camp, trente mille personnes ont connu la mort dont Hophni et Phinées les fils d’Eli. L’arche, comme tout manteau prophétique ne peut agir que la présence de Dieu. C’est la présence de Dieu qui fait la force du manteau prophétique.

La crainte de Dieu active la présence de Dieu. Par contre lorsqu’il n’y a pas de crainte de Dieu, ce dernier n’est plus présent. Au baptême de Jésus, Dieu lui-même déclara que Jésus est son fils bien-aimé en qui, il a mis toute son affection. Mais à la croix, lorsque ce fils bien-aimé porta le péché de l’humanité entière, la bible dit qu’il cria en disant : Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? Si à cause du péché Dieu abandonne son fils bien-aimé, que sera-t-il de tous ceux qui ne le craignent pas !

À cause de nos péchés, Jésus s’est humilié et a été élevé par Dieu le père au-dessus de toute la création. Nous également, en ‘nous humiliant devant Dieu, en renonçant à nos péchés, en cherchant d’activer la crainte de Dieu en nous, en recherchant la présence de Dieu, notre ciel s’ouvrira et la gloire de Dieu sera au rendez-vous, comme il est dit dans le livre de Paul aux Romains : "Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés."

 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent