logo Eglise de Mangembo         
 
 
ACADEMIE DU SURNATUREL 3 (Rév Espérance MBAKADI)  
SARA ELLE-MEME (Révérend Espérance MBAKADI, Mercredi 10 Octobre 2018)
 
ACADEMIE DU SURNATUREL 3 (Rév Espérance MBAKADI)
 
ACADEMIE DU SURNATUREL 2 (Révérend Espérance MBAKADI)
 
L’ACADEMIE DU SURNATUREL (Rév. Espérance MBAKADI)
 
LA SANCTIFICATION (Révérend Espérance MBAKADI)
 
LA PAQUES (Révérend Espérance MBAKADI)
 
CLASSE DE TRANSFIGURATION (Révérend Espérance MBAKADI, mardi 6 et vendredi 9 février 2018)
 
LE SACRIFICE (Révérend Espérance MBAKADI)
 
LA BENEDICTION DE L’ALLIANCE (Révérend Isidore NSUMBU)
 
LA BENEDICTION DE L’ALLIANCE (Révérend Dominique NGOY)
 
Genèse 1 : 26-28

La rédemption

Il est question du surnaturel. Mais pourquoi le surnaturel ? Pourquoi vouloir, rechercher le surnaturel ?

1. L’homme a été créé à l’image du Dieu surnaturel

2. La rédemption en Jésus Christ donne accès au surnaturel

La rédemption en Jésus est une porte d’accès pour que l’homme retourne sur la plate-forme sur laquelle il avait été créé. La rédemption en Jésus Christ veut dire la restauration de la royauté des fils de Dieu. Parce qu’Adam a été créé et établi roi de la terre, il est tombé pour devenir esclave. Et lorsque la rédemption arrive en Christ, c’est l’accès qui le reconduit dans la royauté. De ce fait l’homme est restauré dans la royauté de fils. C’est une raison de plus qui nous pousse à rechercher le surnaturel, à vivre le surnaturel.

Lorsqu’on examine la bible, nous trouvons déjà l’ombre de la rédemption dans l’ancien testament. Dieu voulant faire ce qu’il devait faire, a commencé à projeter l’ombre de ces choses pour emmener l’homme progressivement à ce qu’il voulait faire, pour l’initier progressivement. Ainsi nous trouvons dans l’ancienne alliance l’ombre de la rédemption.

La première c’est dans le jardin d’éden, juste quand l’homme a péché. Dieu a tué un animal, le sang de l’animal a coulé et il s’est servi de sa peau pour habiller l’homme et la femme, parce qu’eux se sont couvert de feuilles. La solution de l’homme a toujours été précaire. La solution de l’homme soulage seulement, mais la solution de Dieu dure éternellement. Que Dieu apporte la solution à ta vie au nom de Jésus !

La deuxième c’est dans Genèse 22, à la montagne de Morija, où le bélier prend la place d’Isaac. C’est une autre ombre de la rédemption. Un sang qui coule, une vie qui est donnée pour que quelqu’un d’autre ne meure pas, c’est cela la rédemption. Plus loin encore dans le livre d’Exode avec les agneaux pascals, dans Lévitique avec les boucs émissaires. Ce sont là les types de rédemption dans l’ancienne alliance avant que Jésus ne vienne payer le prix de la véritable rédemption.

Qu’est-ce que la rédemption ?

La rédemption c’est le rachat. C’est récupérer un droit de propriété sur quelqu’un ou sur quelque chose. Une portion de terre qui vous appartenait, on vous l’a confisquée ou que vous avez perdu le droit de propriété suite à une dette, et lorsque vous revenez avec le prix et vous payez, c’est le rachat. Et c’est ça la rédemption. La rédemption est le fondement du christianisme. Nous avons reçu Jésus-Christ, nous marchons avec lui, mais de fois nous ne savons pas ce que cela implique dans le monde spirituel, dans le physique par rapport à Dieu, au Diable et à nous-mêmes.

Tu as été racheté non pas par des choses périssables, l’or ou l’argent mais par le sang précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Le sang a coulé à la croix du calvaire pour que nous puissions changer de propriétaire.

Adam, nous a vendus au diable, il nous a soumis au diable, et le diable a fait de nous ses esclaves. Lorsque Jésus-Christ arrive, il paie de son sang, il nous rachète entre les mains de Dieu. Jésus ne nous a pas rachetés entre les mains du diable, il n’a pas payé de son sang au près du diable. Au fait pour que le diable puisse mettre les mains sur nous, il a fallu que Dieu se retire parce que l’homme avait péché et la justice de Dieu avait pris le dessus sur son amour pour nous. Alors lorsque Jésus vient, il ne traite pas avec le diable, mais il traite avec celui qui s’était retiré parce que la justice de Dieu a empêché à son amour de nous protéger, et Jésus lui offre son sang afin de rétablir les choses. La bible nous dit que ce n’est pas dans un sanctuaire fait des mains d’hommes que Jésus l’a fait, mais dans le tabernacle céleste où il est entré non avec le sang des boucs, mais avec son propre sang. Nous avons été rachetés par le sang de Christ.

Ne te sous-estime pas, ne te rabaisse pas, ne te vend pas pour une maison, moins encore pour une voiture, ce ne sont que des accessoires, tu vaux beaucoup plus à cause du sang de Jésus-Christ. Tu vaux le sang de Jésus et la bible dit : « s’il n’a pas épargné son propre fils, comment ne nous donnera-t-il pas toutes choses avec lui ? ». Tu coûtes trop cher, s’il y a une étiquette de prix sur toi comme on met sur les marchandises, c’est le sang de l’agneau. Tu coûtes beaucoup plus. Et à cause du sang, que mille tombent à ta gauche, dix mille à ta droite, tu resteras debout. L’étiquette sur toi fera passer outre toutes les attaques du diable, les attaques des hommes, ça passera outre au nom de Jésus.

Tu n’appartiens pas aux hommes, tu n’appartiens plus au diable, mais tu appartiens au maitre de l’univers, celui qui a reçu le sang de Jésus, ta vie est gardé par lui, tu fonctionne dans la dimension de Dieu, ta vie est devenue surnaturelle au nom de Jésus.

 
© 2009. EIS | Accès au webmail Powerd by torrent